Parmi les blessures les plus courantes chez les sportifs : entorses, déchirures, tendinites. Qui doivent d'autant moins être prises à la légère qu'elles peuvent facilement devenir récurrentes.
Entorse de la cheville
L'entorse de la cheville survient lorsque le ligament qui soutient l'articulation est trop étiré en raison d'un mauvais pas ou d'un pas sur une surface déséquilibrée, ou encore d'une torsion ou d'une rotation. Habituellement, les entorses de la cheville guérissent grâce à la méthode RICE - relaxation, glace, compression et élévation. Toutefois, une blessure plus intense nécessite une attelle ou un plâtre pendant quelques semaines pour faciliter la récupération.
Tennis elbow
Le tennis elbow est une blessure de surmenage qui affecte les tendons situés sur le placement des coudes. Les joueurs de raquette et de cricket sont principalement touchés par ce type de blessure contemporaine.
Fracture du tibia : Il s'agit d'une blessure de surutilisation et d'un problème normal chez les coureurs. Les athlètes qui ont les pieds plats sont plus enclins à cette forme de blessure.
Stress musculaire
Le stress musculaire ou l'étirement musculaire est l'un des principaux accidents sportifs courants qui survient généralement lorsqu'un muscle est trop étiré et se déchire. Les traces musculaires touchent principalement les quadriceps, les mollets, les quadriceps, l'aine, le bas du dos et donc l'épaule. Ce type de blessure est traité par la relaxation, la compression par la glace et la physiothérapie des activités sportives.
Déchirure du LCA
Le LCA ou ligament croisé antérieur permet de maintenir les articulations du genou ensemble et apporte de la stabilité. Une déchirure du ligament croisé antérieur est très douloureuse et limite la souplesse de l'articulation.
La blessure survient à la suite d'un tir lointain sur les genoux, d'un mauvais toucher de balle ou d'un changement de direction rapide.
Pour trouver un remède honnête de physiothérapeute du sport, il suffit de surfer sur Jayamove physio pour tout type de physiothérapie à Merrylands.
Déchirure du ligament latéral interne
Il s'agit d'une autre forme de lésion du genou, qui se produit lorsque le ligament latéral interne qui relie le fémur au tibia est blessé. Elle survient alors que les genoux sont poussés latéralement. Les problèmes de lésions du genou peuvent être soignés à l'aide d'une compression de glace, d'attelles et d'un traitement des blessures sportives à l'ouest de Sydney.
Fracture de stress
Les fractures de pression sont un autre type de blessure due à la surutilisation. Elles surviennent lorsque les groupes musculaires ne sont plus capables d'absorber le stress, ce qui entraîne une fracture. Les fractures de pression ont généralement des conséquences sur les jambes et les pieds et les femmes athlètes sont plus vulnérables que les hommes.
Fasciite plantaire
La fasciite plantaire est l'inflammation du ligament du fascia plantaire qui relie le talon à l'avant du pied. La prise d'une quantité excessive de stress et de tension est la principale cause de cette forme de blessure, qui est généralement traitée par la relaxation, la glace, des comprimés anti-inflammatoires non stéroïdiens et des activités physiques d'étirement.
Tendinite d'Achille
La tendinite d'Achille est une irritation de la partie inférieure de la jambe, juste au-dessus du talon. Elle est généralement traitée par la relaxation, la glace, les médicaments d'étirement et la physiothérapie sportive.
Outre les accidents de sport mentionnés ci-dessus, il existe encore de nombreuses blessures qui n'ont pas été mentionnées, comme les commotions cérébrales, les lésions du bas du dos, le genou du coureur et la bursite de la hanche, entre autres. Le remède aux troubles liés aux accidents de loisirs comprend également la physiothérapie sportive, en plus du remède approprié, afin d'apporter un remède aux athlètes. Il ne fait aucun doute que la kinésithérapie dans les cas d'accidents de sport s'est révélée très bénéfique pour la guérison rapide des athlètes et constitue l'une des formes de traitement les plus fiables.